30ème suicide enregistré dans le nord du Maroc

2 août 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

A Chefchaouen, un jeune de 21 ans a été retrouvé, le mercredi 31 juillet 2019, pendu à son domicile, dans un douar à Bni Salah, relevant du Caïdat de Bab Taza. Cela porte, ainsi, à 30, le nombre de suicides enregistrés au nord du Royaume, depuis le début de 2019.

Le suicide prend des proportions inquiétantes au nord du Royaume du Maroc. Selon des sources locales, citées par le site presstetouan.com, un jeune de 21 ans se serait pendu tôt, le mercredi 31 juillet, au matin, à l’aide d’une corde, sans attirer l’attention, jusqu’à sa découverte par des membres de sa famille, à leur réveil, à Chefchaouen.

Immédiatement, la famille du défunt a alerté les éléments de la gendarmerie. A leur arrivée sur les lieux, ils ont fait les constats d’usage, avant d’ordonner le transfert de la dépouille à la morgue de l’Hôpital Mohammed V de Chefchaouen.

Avec ce nouveau drame, on dénombre désormais 30 cas de suicide dans le nord du Royaume. Cette situation malheureuse inquiète l’Association "Woudouh, Toumouh, Chajaâ" ("Clarté, ambition, courage"), section de Tétouan. Cette association pousse des cris de détresse en direction des décideurs, des acteurs associatifs et des chercheurs. Ceux-ci sont appelés à définir des stratégies à même de circonscrire le phénomène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Jeunesse - Décès - Suicide

Aller plus loin

Rabat : un policier sauve de justesse un jeune homme d’un suicide

Un jeune homme a été sauvé de justesse d’une tentative de suicide par un policier dans un cabinet d’ophtalmologie situé à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.