Vahid Halilhodzic pose ses conditions à un retour de Nordin Amrabat au sein des Lions de l’Atlas

11 mai 2021 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Nordin Amrabat qui a à plusieurs reprises émis le vœu de revenir au sein de la sélection marocaine de football a reçu une réponse favorable de Vahid Halilhodzic, mais il y a des préalables à respecter. Le joueur devra quitter Al-Nassr, le club saoudien au sein duquel il évolue actuellement pour un club européen.

L’international Nordin Amrabat n’entend pas rester en marge de la participation des Lions de l’Atlas à la CAN et au mondial 2022. Il pourrait facilement répondre aux exigences de Vahid Halilhodzic, qui demande au joueur de rejoindre un club européen s’il tient à revenir au sein de la sélection nationale, informe le quotidien Assabah.

Afin de bien préparer les prochaines rencontres sportives des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a décidé de rassembler sa troupe en ce mois de mai. Le but est de préparer les rencontres avec le Soudan à domicile et la Guinée en déplacement respectivement les 1ᵉʳ et 15 juin. Deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Amrabat, qui n’a pas été convoqué pour les éliminatoires de la CAN 2022 qui se jouera au Cameroun, sera-t-il convoqué cette fois-ci ? Il connait en tout cas la marche à suivre s’il tient à participer à ces deux compétitions de grande envergure. Pour le moment, l’international marocain n’a pas décidé de sa prolongation ou pas avec le club saoudien, mais selon Assabah, son envie de disputer une seconde Coupe du monde est forte au point qu’il va se conformer aux exigences de Vahid.

Selon les médias saoudiens, le joueur marocain aurait reçu plusieurs offres de clubs en Espagne, Pays-Bas, Turquie et le Qatar. Al-Nassr attend certainement la fin de la saison pour lui faire une bonne proposition ou le laisser rejoindre l’un des clubs qui le sollicitent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

Le stage des Lions de l’Atlas menacé par la fermeture des frontières

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se retrouve face à d’autres difficultés, le ciel marocain étant fermé jusqu’au 10 juin, à certains pays européens où évoluent...

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Nordin Amrabat n’a plus de club

Le joueur marocain Nordin Amrabat ne fait plus partie d’Al Nassr FC. Dans un communiqué, le club saoudien a officialisé le départ du Lion de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.