Pour Nordin Amrabat, il est impensable au Maroc de siffler le roi ou l’hymne national dans un stade

1er février 2018 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Nordin Amrabat a été longuement interrogé sur son parcours professionnel et sa place au sein du club de Leganés par le journal espagnol Marca, qui n’a pas non plus hésité à lui poser une question « dérangeante ».

Revenant sur les précédents matchs de la Coupe du roi, notamment pour les rencontres de l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone où le roi Felipe VI et l’hymne national espagnol avaient été sifflés, le journaliste lui demande si cela est possible au Maroc.

Nordin Amrabat répond sans ambiguïté : « Au Maroc ce sont des choses impensables. Nous aimons notre pays et notre Roi. Je pense que l’Espagne aime aussi son Roi même si dans certaines régions il est sifflé. Mais le football devrait rester à l’écart de la politique. D’ailleurs je préfère parler de ma passion et de mon métier plutôt que de ce genre de sujet. ».

Le choix de Leganés n’a pas été pris au hasard, assure le joueur, révélant que plusieurs clubs espagnols et anglais étaient sur la liste mais lui et son agent ont préféré cette équipe après avoir vu son parcours dans la Liga et en Coupe du roi.

L’international marocain s’est dit également très heureux d’avoir joué contre le Real Madrid et de l’avoir éliminé en Coupe du Roi. « Rencontrer et éliminer le Real reste un événement très spécial dans la carrière d’un joueur et je m’en souviendrai toute ma vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Nordin Amrabat accusé d’agression

Ni témoin ni caméra. Pourtant, l’international marocain Nordin Amrabat est accusé d’avoir agressé physiquement un membre du staff de Levante lors de la rencontre qui s’est...

Nordin Amrabat : un pied à Malaga et l’autre à Galatasaray

Le feuilleton Nordin Amrabat se poursuit. Le club turc du Galatasaray vient de réclamer l’international marocain qui se trouve actuellement au Maroc dans le cadre du match qui...

La maison de Nordine Amrabat attaquée par des hommes armés

Des hommes armés ont attaqué la maison des parents de l’international marocain de football Nordine Amrabat. Le joueur ne se trouvait pas sur place.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

« Les joueurs comme Hakim Ziyech ne méritent pas les bancs de touche »

Un ex-international néerlandais estime que la star de Chesea Hakim Ziyech a besoin de quitter le club anglais pour un autre, où il pourra exprimer librement son talent.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...