Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

3 avril 2022 - 09h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic qu’il avait invité à changer de comportement ou à partir à deux jours du match décisif face à la République démocratique du Congo.

« Cela (la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022, NDLR) a été largement diffusé dans les médias marocains et français. Je veux juste le meilleur pour le Maroc et je pense que c’est tout à fait bien si Halilodzic reste en tant qu’entraîneur national, tant qu’il appelle les meilleurs joueurs », a déclaré Nordin Amrabat. Le Maroc a hérité du groupe F composé de la Belgique, deuxième du classement FIFA, la Croatie, finaliste du Mondial 2018, et le Canada, qui retrouve la compétition, 36 ans après sa dernière participation. Selon celui qui avait disputé le Mondial 2018 en Russie, c’est un groupe difficile et coriace.

À lire : Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

« La Belgique a une équipe mondiale, la Croatie était en finale en 2018 et a un certain nombre de meilleurs joueurs mondiaux. C’est presque la même sélection qu’alors. Si nous voulons continuer, nous devons nous battre avec la Croatie. Ils ont eu une bonne sélection depuis des années, avec les meilleurs milieux de terrain comme Modric et Kovacic. Et vous ne pouvez pas sous-estimer le Canada. Ils ont les meilleurs joueurs avec Jonathan David et Alphonso Davies », explique l’ex-international marocain.

À lire : Nordin Amrabat en colère contre Vahid Halilhodzic

Et de conclure : « Vous devez vous assurer d’obtenir six points dans ce groupe. Je trouve cela très difficile de prédire ce qui va se passer. Le Maroc aura besoin de tout le monde pour se qualifier  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l’histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Vahid Halilhodzic très optimiste

À l’issue du tirage au sort de Mondial 2022 au Qatar, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic affiche son optimisme quant au groupe des Lions de l’Atlas (E, avec la...

Fouzi Lekjaa veut faire taire les divergences au sein de l’équipe nationale

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est préoccupé par les tensions entre le sélectionneur et certains joueurs, et appelle chacun à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.