Match Maroc-Belgique : « le Maroc peut faire mal »

27 novembre 2022 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

À quelques heures du match qui opposera le Maroc à la Belgique, la tension monte dans les deux camps. Pour l’ancien joueur belge d’origine marocaine Nordin Jbari, il n’y a pas de raisons pour que les résultats du match ne tournent pas en faveur du Maroc.

Le Maroc et la Belgique se sont rarement affrontés lors d’une compétition aussi importante. Dans les deux camps, les pronostics vont bon train, surtout que le match est d’une importance capitale pour les deux équipes. Le Maroc ne dispose que d’un point et devra assurer face à la Belgique qui a pu remporter trois points lors de son premier match face au Canada. Face aux Lions de l’Atlas dimanche, les Diables rouges espèrent arracher trois nouveaux points afin de se mettre en sécurité, rapporte RTBF.

À lire : Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Pour l’ex-international belge Nordin Jbari, les deux équipes partent favorites, mais le Maroc avec la composition de son équipe possède quelques avantages.« Il y a des choses intéressantes et ça fait longtemps qu’on n’a pas eu une aussi belle équipe. Il y a de l’expérience car pas mal de joueurs jouent à l’étranger. Et si vous ajoutez la folie et la technique de cette équipe en plus, ça peut faire mal », prévient Nordin Jbari.

À lire : Belgique-Maroc : « Nous voulons créer la surprise », dixit Walid Regragui

Avec son jeu en 4-3-3, le Maroc pourrait mettre en difficulté la stratégie belge. « Oui, on pourrait être mis en difficulté avec notre défense. Car avec Sofiane Boufal et Hakim Ziyech dans les couloirs, ça risque de faire mal. Boufal, c’est un peu le Eden Hazard et Ziyech, De Bruyne. D’autant plus qu’on possède un bon attaquant avec Youssef En-Nesyri, qui joue à Séville. Il court beaucoup, il est bon dans les duels. Il faudra que la Belgique soit attentive au deuxième ballon car Ziyech peut frapper facilement et Boufal peut dribbler. Et puis, attention aussi aux phases arrêtées. Et puis, on a quand même une belle défense avec Hakimi, Mazraoui, et autres qui pourra stopper les attaques belges », rapporte RTBF.

À lire :Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Nordin Jbari est convaincu que la rencontre dimanche entre les deux pays sera un grand moment de football. Il appelle les joueurs belges à la stratégie et à plus de concentration face à une équipe marocaine qui a l’avantage d’être très technique et qui se sent plus forte depuis le retour des joueurs bannis par l’ancien coach Vahid Halilhodžić. « Toutes les équipes nord-africaines ne se ressemblent pas. Le Maroc est une équipe plus joueuse qui joue vers l’avant. Elle est plus dans le jeu technique que dans le combat physique, même si elle a du répondant dans les duels. Et depuis que le coach Vahid est parti, cela a libéré les joueurs. Avant, il n’y avait que la discipline qui comptait, alors que maintenant la technique est là en plus. Il y a également un retour de positive attitude avec le nouveau coach ».

À lire :Qatar 2022 : le Maroc confiant face à la Belgique

Nordin Jbari est convaincu que le Maroc a toutes les chances de gagner. « Je pense que le Maroc va mettre en difficulté la Belgique et je ne vois pas les Diables gagner contre le Maroc. Après, ça dépendra aussi du premier match. Car ce sont toujours les deux premières rencontres qui sont importantes, même si le premier match est toujours le plus important. Si tu perds, tu es pratiquement obligé de gagner le 2ᵉ match. Mais moi, je vois une victoire du Maroc au vu de son 11 de base ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Noussair Mazraoui forfait face à la Belgique

Il ne jouera finalement pas. Noussair Mazraoui est forfait pour le deuxième match des phases de poule du mondial que doivent disputer les Lions de l’Atlas contre la Belgique,...

Walid Regragui justifie le match nul face à la Croatie

Les Lions de l’Atlas ont décroché mercredi un nul (0-0) face à la Croatie lors de leur premier match en coupe du monde, en se montrant solides défensivement. Pour Walid...

Eden Hazard : le match Maroc-Belgique sera « compliqué »

Le Maroc joue son deuxième match de la coupe du monde Qatar 2022 contre la Belgique ce dimanche 27 novembre 2022. Eden Hazard, capitaine des Diables rouges assure que la...

Belgique-Maroc : Hakim Ziyech est l’homme du match

Après l’impressionnante victoire du Maroc face à la Belgique (2-0), dans le cadre de la deuxième journée des matchs de groupes d Mondial 2022 au Qatar, l’international marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...