Marrakech : une notaire arnaque ses clients de 10 millions de dirhams

9 juin 2015 - 18h38 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle affaire qui va encore jeter le discrédit sur toute une profession déjà bien abîmée. Une notaire exerçant à Marrakech a été interpellée cette semaine pour avoir subtilisé la somme astronomique de 10 millions de dirhams à ses clients.

C’est le journal Al Akhbar qui revient sur cette affaire. Exerçant depuis de nombreuses années à Marrakech, la notaire a été mise en détention à la prison locale de Marrakech pour avoir détourné 10 millions de dirhams.

Le procédé est simple, mais il a fini par la rattraper. Au lieu de s’acquitter de l’argent des transactions fourni par ses clients, l’escroc le mettait tout simplement dans ses proches. Pourtant les clients ont bien voulu être indulgents avant de passer l’affaire devant la justice. Ils ont réclamé leur dû à la notaire, qui était apparemment dans l’impossibilité de le rendre.

Après une plainte auprès du procureur, la notaire a été interpellée et emprisonnée sur ordre de la justice en attendant la fin de cette enquête. Parmi les clients, de riches étrangers mais aussi des Marocains de l’étranger. Il s’agit maintenant de savoir où sont passés les 10 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque

Aller plus loin

Un notaire accusé d’avoir escroqué 10 millions de dirhams

Pour avoir escroqué 24 personnes, un notaire a été arrêté lundi par la police judiciaire de Benslimane. Préjudice pour les victimes : plus de 10 millions de dirhams.

Attention escroquerie !

Dans une démarche de prévention, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), sur son compte Twitter, sensibilise les citoyens à propos des différents types...

Un notaire ayant arnaqué 140 personnes, dont des MRE, arrêté

La police judiciaire de Tétouan vient d’arrêter un notaire et un adoul impliqués dans une affaire d’escroquerie ayant touché plusieurs dizaines de personnes.

Casablanca : une notaire et un MRE condamnés à 10 ans de prison ferme pour une arnaque immobilière

La Cour d’appel de Casablanca vient de confirmer la peine de prison ferme prononcée à l’encontre de la notaire Houda Mounir, poursuivie pour faux et usage de faux.

Ces articles devraient vous intéresser :