Nourdin Boukhari " Aider nantes à la remontée"

12 juin 2006 - 08h42 - Sport - Ecrit par :

Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l’Ajax d’Amsterdam, s’est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d’expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.

• Quelles sont les motivations de votre arrivée au FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : J’ai joué pendant huit années en Hollande. Je pense qu’il était temps pour moi d’aller voir ailleurs. Il y a également la renommée du FC Nantes qui comptait. Avec le Club, nous avons eu de bons contacts et un bon "feeling". J’ai trouvé l’idée très bonne. Le moment était venu.

• Aviez-vous d’autres contacts ?

Nourdin Boukhari : Il y avait effectivement d’autres clubs. L’important n’est pas là. L’essentiel, c’était le FC Nantes.

• Pouvez-vous nous parler de vos caractéristiques de footballeur ?

Nourdin Boukhari : Je pense avoir une bonne condition physique et des atouts techniques. Par contre, je dois encore travailler mon pied droit et mon jeu de tête. Ma vision sur le terrain est également intéressante. Je joue au milieu du terrain en soutien des attaquants. Je peux également tirer les coups de pieds arrêtés mais je ne promets rien ! On verra.

• Connaissiez-vous le FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : Je suis l’actualité du football dans le monde entier et je m’y intéresse beaucoup. Je connaissais le FC Nantes que je suivais. Je sais par exemple qu’il n’y a pas si longtemps, le Club était champion de France. Il y a de bons joueurs. Le Club n’est pas au mieux mais il peut revenir au top.

• Quels joueurs connaissez-vous ?

Nourdin Boukhari : Principalement les joueurs africains. J’ai notamment rencontré Emerse Fae et Alioum Saïdou lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Dans deux semaines, j’en saurai beaucoup plus ! (rires)

• Qu’est ce qui vous a plu dans le projet du FCNA ?

Nourdin Boukhari : Le club veut retrouver le haut niveau. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. Je veux faire partie de l’équipe qui jouera parmi les meilleures.

• La Coupe d’Europe ne va-t-elle pas vous manquer ?

Nourdin Boukhari : C’est mon choix, ma décision. Vous savez, on joue pour quelques chose. Il y a les coupes nationales et j’espère retrouver l’Europe avec le championnat. C’est mon ambition.

• Que pensez-vous du championnat de France ?

Nourdin Boukhari : Le championnat de France est plus difficile physiquement. Les équipes sont très proches et se valent. Le niveau est plus relevé. On le constate d’ailleurs sur le plan mondial.

• Vous êtes un joueur de caractère...

Nourdin Boukhari : Un fort caractère est bon pour l’équipe. C’est vrai que j’ai une forte personnalité mais je ne suis pas le seul dans l’équipe. Si ça peut amener l’équipe vers le haut alors tant pis pour le nombre de cartons...

• Un mot sur la ville et sa région ?

Nourdin Boukhari : Je me suis déjà un peu promené. La région est très bien. Il y a ici dix degrés supplémentaires. C’est vraiment l’été pour nous ! (rires)

• Propos recueillis par A.D. - fcna.fr
• Crédit photo - Ouest Médias - David Cadio

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.