Nouveau Consulat général de G.B à Casablanca

15 décembre 2004 - 12h23 - Maroc - Ecrit par :

Le Consulat Général de Grande-Bretagne à Casablanca a emménagé dans de nouveaux bureaux, sis Villa les Salurges, 36, rue de la Loire, Polo. A cette occasion, Haydon Warren-Gash, l’ambassadeur de Grande-Bretagne, a notamment déclaré que « (...) désormais, nous serons en mesure d’offrir un service plus efficace, plus actualisé et plus soucieux du client.

C’est un autre signe de notre engagement à construire un partenariat fort et prospère avec le Maroc. La Grande-Bretagne est l’un des plus anciens partenaires commerciaux du Maroc. Les liens diplomatiques entre les deux pays remontent à plus de 700 ans. Les échanges commerciaux bilatéraux ont augmenté graduellement au cours des dernières décennies. La Grande-Bretagne figure aujourd’hui parmi les cinq premiers partenaires commerciaux du Maroc. Les nouveaux locaux du Consulat de Grande-Bretagne à Tanger (9, rue Amérique du Sud) ont été inaugurés en septembre dernier, rappelle-t-on.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Grande-Bretagne - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.