Nouveau maillot de l’Algérie : Adidas répond au Maroc

5 octobre 2022 - 12h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc a demandé à Adidas de retirer le nouveau maillot de l’Algérie, au motif que la tenue est inspirée de l’art marocain du zellige. La réponse de la marque allemande ne s’est pas fait attendre.

L’équipementier sportif a rapidement réagi à cette accusation, soutenant que son nouveau maillot incriminé s’inspirait des motifs visibles dans le palais de Mechouar, à Tlemcen, dans le nord-ouest de l’Algérie.

A lire : Nouveau maillot algérien : la polémique s’enfle sur la toile

Au lendemain de la présentation du nouveau maillot des Fennecs, les autorités marocaines ont exprimé leur colère concernant les motifs géométriques du vêtement. Il s’agit d’une « appropriation culturelle et une tentative de voler un motif du patrimoine culturel marocain », avait dénoncé le ministère de la Culture.

Le département a, dans ce sens, mis en demeure Adidas de faire disparaître l’ensemble des maillots qui seront mis en vente à partir du 14 octobre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Coupe du monde : Puma dévoile le maillot du Maroc

À quelques mois du démarrage de la coupe du monde au Qatar, l’équipementier du Maroc, PUMA, a dévoilé les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas. Les couleurs restent toujours...

Maillot des Fennecs : l’Algérie suspend son contrat avec Adidas

La Fédération algérienne de football a décidé de suspendre son contrat avec Adidas, son équipementier depuis plus d’une dizaine d’années. Les représentations du zellige marocain...

Maillot de l’Algérie : Adidas répond au Maroc et « regrette la controverse »

Adidas a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne. La marque a dit « regretter la controverse ».

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.