Nouvelle compagnie low cost au Maroc

23 novembre 2005 - 23h01 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Guy Marrache et Monsieur Ahmed Benabbès Taarji, déjà très actifs dans le secteur du tourisme au Maroc à travers la chaîne d’hôtels Tikida et les agences Holidays Services, ont l’ambition de diversifier leurs activités en lançant une nouvelle compagnie aérienne low-cost basée au Maroc.

Le lancement de cette compagnie est prévu pour le premier semestre 2006. Les informations concernant les détails opérationnels et financiers seront communiquées lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 5 décembre 2005 à Casablanca.

Depuis le discours royal du 10 janvier 2001 prononcé par le Roi Mohamed VI à l’occasion des premières assises nationales du tourisme, le Royaume du Maroc s’est résolument engagé à bâtir un grand secteur du tourisme. Plusieurs investisseurs marocains accompagnent cette stratégie. Parmi eux figurent Messieurs Marrache et Benabbès Taarji dont l’une des réalisations majeures a été d’attirer au Maroc dans le cadre d’une collaboration étroite, le groupe TUI premier acteur européen du tourisme.

Grâce à cette collaboration, les deux hommes d’affaires ont pu convaincre TUI de participer à ce projet de création de compagnie aérienne low-cost. Basé à Hanovre, le groupe TUI dont les deux métiers sont le tourisme et la logistique, prendra une participation minoritaire dans ce projet en y apportant son expérience dans le domaine du transport aérien et du tourisme.

Wanadoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Jet4you

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.