Connaissez-vous les nouvelles offres de l’ONCF ?

15 septembre 2019 - 05h21 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a lancé ses nouvelles offres pour le compte de la rentrée. Plusieurs cartes d’abonnement aux nombreux avantages tarifaires seront mises à la disposition des clients.

Les nouvelles offres proposent différentes cartes d’abonnement avec des avantages tarifaires pour voyager à des prix attractifs et en toute fluidité, indique un communiqué de l’Office national des Chemins de fer (ONCF).

Parmi elles, il y a la nouvelle carte "Jeune". Simple et plus avantageuse, elle est destinée aux personnes âgées entre 16 et 30 ans. Elle leur offre une réduction de 15% sur tous les voyages et tout au long de l’année sur l’ensemble des trains.

Il y a également des cartes d’abonnement, "Al Boraq Dima" et "Al Boraq Fifty", qui permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage à bord d’Al Boraq, précise le même communiqué.

La première, "Al Boraq Dima", est valable pour des durées d’1, 3, 6 et 12 mois. Elle permet aux navetteurs de faire d’innombrables voyages sur les liaisons directes d’Al Boraq, que ce soit Casablanca-Rabat, Casablanca-Kénitra ou Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger ou Kénitra-Tanger.

La seconde, "Al Boraq Fifty", est valable pour des durées de 3, 6 et 12 mois sur les liaisons Casablanca-Tanger, Rabat-Tanger et Kénitra-Tanger. Elle permet aux voyageurs fréquents de bénéficier de 50% de réduction sur le tarif semi-flexible ou sur le tarif flexible, disponible au moment de l’achat.

Avec 28 trains "Al Boraq" par jour, l’ONCF propose une cadence d’un train chaque heure de 6h à 21h, avec des temps de parcours imbattables et des prix accessibles à tous : Casablanca-Tanger en 2h10 dès 99 DH, Rabat-Tanger en 1h20 dès 89 DH et Kénitra-Tanger en 50 min dès 79 DH seulement, détaille la même source.

Par ailleurs, l’ONCF propose aux navetteurs une gamme de formules d’abonnement, "Navette", valable à bord de l’ensemble des trains de ligne. Ces formules permettent de faire des économies importantes sur le budget de voyage, allant jusqu’à 60%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Le Maroc veut 800 km de lignes TGV

Le Maroc a l’ambition d’étendre son réseau ferroviaire LGV (Ligne à grande vitesse) à 800 km. La concrétisation de ce souhait nécessitera la bagatelle de 100 milliards de dirhams.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...