Nouvelles versions pour « Kounouz Biladi »

23 janvier 2007 - 07h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Trois opérations promotionnelles en 2007, en direction du touriste national. L’opération « Désert » est déjà lancée et se poursuivra jusqu’au 28 février.

D’ajustement en rectification, on finira peut-être par trouver la bonne recette pour organiser au sein du circuit formel le tourisme intérieur. On le sait, la sauce ne prend pas malgré les efforts du ministère du tourisme pour élaborer une stratégie de développement du tourisme intérieur, stratégie qui s’appuie d’une part sur la création de 8 zones d’aménagement d’infrastructures touristiques adaptées à la demande nationale et, d’autre part, sur l’implication des professionnels nationaux du voyage à ce créneau très sollicité en temps de crise.

Ainsi, le 16 janvier fut déclinée une nouvelle offre pour les nationaux accompagnée de la signature de contrats dits de co-marketing entre l’ONMT (Office national marocain du tourisme) et les trois agences de voyages sélectionnées suite à l’appel d’offres lancé en mai 2005 et suivi de longues et laborieuses négociations avec les trois agences, en l’occurrence Atlas voyages, Holidays services et le groupe Rahal. Ce partenariat permettra l’exécution, courant 2007, de trois opérations ciblées, selon un calendrier mis en place, nous dit-on, « en fonction des vacances scolaires et des jours fériés ».

La première opération, « Désert », se déroule actuellement, du 10 janvier au 28 février, et concerne des destinations comme Ouarzazate, Zagora, Merzouga et Errachidia. Des packages comprenant l’hébergement, la restauration et le transport sont proposés à des prix intéressants. 1 250 à 2 100 DH pour un week-end (3 nuitées/4 jours) et 2 620 à 4 320 DH pour une semaine (7 nuits/6 jours), selon la catégorie d’hôtels.

La deuxième opération, « Nature », se déroulera du 30 mars au 9 mai et concernera Fès, Meknès, Chefchaouen, Ifrane et Tétouan, régions connues pour leur potentiel naturel.
Enfin, en juillet, une opération de promotion aura lieu sur toutes les régions pour inciter les nationaux à prendre leurs vacances au mois de juillet au lieu du mois d’août. L’idée est de concentrer les offres des agences de voyages sur des destinations à faible taux d’occupation.

On attend ainsi des agences partenaires qu’elles conçoivent des offres aux nationaux à des prix incitatifs et mettent en place un système de distribution, tout en garantissant la disponibilité des chambres. Elles devront également contribuer au financement des campagnes de promotion qui auront lieu avant le lancement de chaque opération.

La vie éco - M.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...