Oliver Stone entame le tournage d’"Alexandre"au Maroc

24 septembre 2003 - 11h06 - Culture - Ecrit par :

Le cinéaste américain Oliver Stone a entamé le tournage d’ »Alexandre » au Maroc. Bénéficiant d’un budget de 150 millions de dollars (202 millions de francs), le film raconte l’épopée d’Alexandre le Grand. Colin Farrell campe l’illustre conquérant.

Le tournage va durer huit semaines au Maroc, a indiqué le coproducteur Thomas Schühly, mardi à Hambourg. L’armée de ce pays a mobilisé sa cavalerie ainsi que 10 000 soldats d’infanterie qui joueront parmi les figurants. D’autres scènes seront filmées en Thaïlande puis en Grande-Bretagne.
Au générique figurent notamment Angelina Jolie, Val Kilmer, Anthony Hopkins et Christopher Plummer. Ce long métrage devrait sortir le 4 novembre 2004 aux Etats-Unis.
Alexandre le Grand, qui a vécu au 4e siècle avant J.-C., fut roi à l’âge de vingt ans. Maître de la Grèce, il a notamment fondé Alexandrie en Egypte, et formé l’Empire perse après avoir remporté maintes batailles. Il mena une politique de fusion raciale. Sa personnalité a inspiré de nombreux artistes et écrivains.
Le metteur en scène australien Baz Luhrmann ( »Moulin Rouge ») s’intéresse aussi à ce héros de l’Antiquité. Il va commencer les prises de vues d’ »Alexandre le Grand » dans deux mois, en Australie. Leonardo DiCaprio interprétera le rôle-titre. Le film devrait aussi être dévoilé l’an prochain outre-Atlantique.

Source : http://www.24heures.ch

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).