Les festivités du nouvel an tournent au drame pour Omar Elabdellaoui

3 janvier 2021 - 17h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international norvégien d’origine marocaine Omar Elabdellaoui qui évolue à Galatasaray, a été grièvement blessé au visage et aux yeux par un feu d’artifice lors des célébrations du Nouvel An. L’annonce de la mauvaise nouvelle a été faite vendredi par le médecin du joueur et son club.

Le joueur d’origine marocaine venait d’affronter le coronavirus, qu’il doit encore faire face à des blessures aux yeux. Les plaies ont été nettoyées, mais une nouvelle intervention n’est pas exclue, a indiqué vendredi le professeur Vedat Kaya de l’hôpital Liv où le joueur reçoit des soins.

L’entraîneur du Galatasaray, Fatih Terim et son capitaine Arda Turan se sont rendus au chevet d’Omar dès jeudi soir. Même si ce dernier n’a pas perdu la vue, le médecin affirme qu’il souffre de blessures graves à un œil, qui a plus reçu le choc. Le spécialiste pense qu’il est trop tôt pour dire si cet accident sera sans conséquences sur la carrière du joueur.

C’est un coup dur pour Omar qui doit être en plein déchirement sur son lit d’hôpital. Mais il est fortement soutenu dans cette épreuve par ses proches. Le président de Galatasaray, Mustafa Cengiz, lui a d’ailleurs rendu visite, vendredi. Il a indiqué à la presse que le moral du joueur est bon, mais qu’il « a pris un coup ». « Son état s’améliore, il faut garder espoir. Je pense qu’il va falloir attendre une ou deux semaines » pour y voir plus clair sur son état, a-t-il ajouté.

L’incident n’a laissé personne indifférente. Beaucoup ont écrit sur les réseaux sociaux, témoignant à Omar leur attachement dans ces moments difficiles. Même Fenerbahçe et Besiktas, ennemis jurés du club, se sont montrés compatissants. Âgé de 29 ans, Omar Elabdellaoui est à sa première saison à Galatasaray.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Accident - Turquie

Aller plus loin

Galatasaray : sur le départ, Younès Belhanda fait monter les enchères

L’international marocain, Younès Belhanda, sur le départ de Galatassaray, provoque l’ire des responsables en faisant monter les enchères auprès des clubs intéressés par ses...

Younès Belhanda, triste héros du derby Fenerbahçe-Galatasaray

L’international marocain, Younès Belhanda, s’est tristement illustré en giflant un joueur de l’équipe adverse en fin de match dimanche.

Le Galatasaray, équipe de Younès Belhanda, contrainte de suspendre ses entrainements

Un membre du staff du club de football turc, Galatasaray, au sein duquel évolue le Marocain Younès Belhanda, a été testé positif au coronavirus. L’annonce a été faite ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.