Omar Salim, 88.000 dirhams par mois "à ne rien faire"

28 mai 2012 - 19h56 - Maroc - Ecrit par : J.L

"Je percevais un salaire de 88.000 dirhams par mois tout en restant chez moi à ne rien faire entre 2006 et 2012." C’est ce qu’a déclaré Omar Salim, ancien directeur des programmes et de l’information à 2M, lors d’une conférence de presse à Casablanca jeudi dernier.

Omar Salim affirme que ces avantages lui ont été accordés par Mustapha Ben Ali, l’ancien directeur général de 2M. Parmi ces petits plus figuraient également deux chauffeurs, une voiture et une maison de fonction. En contrepartie Omar Salim devait accepter de quitter la chaîne. Il ne revenait donc au siège de la chaîne que pour l’entretien de sa voiture de fonction.

Fatigué selon ses propres dires de cette situation, Omar Salim aurait demandé à Mustapha Ben Ali de lui confier une mission journalistique permettant de justifier ces avantages. L’ancien cadre de 2M s’est alors vu confier l’animation d’une émission culturelle, laquelle lui sera retirée un peu plus tard.

Cette situation, il en fait porter la responsabilité à l’ancien ministre de la Communication Nabil Benabdellah.

Omar Salim réclame aujourd’hui le départ de Fayçal Laraïchi, PDG de la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) et de Samira Sitaïl, directrice de l’information et vice DG de 2M, car selon lui ces deux personnes sont la cause de la médiocrité des programmes des télévisions publiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Omar Salim - Nabil Benabdellah - Al Aoula - Fayçal Laraichi - Samira Sitail

Ces articles devraient vous intéresser :

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.