Recherche

Omar Salim, 88.000 dirhams par mois "à ne rien faire"

28 mai 2012 - 19h56 - Maroc

"Je percevais un salaire de 88.000 dirhams par mois tout en restant chez moi à ne rien faire entre 2006 et 2012." C’est ce qu’a déclaré Omar Salim, ancien directeur des programmes et de l’information à 2M, lors d’une conférence de presse à Casablanca jeudi dernier.

Omar Salim affirme que ces avantages lui ont été accordés par Mustapha Ben Ali, l’ancien directeur général de 2M. Parmi ces petits plus figuraient également deux chauffeurs, une voiture et une maison de fonction. En contrepartie Omar Salim devait accepter de quitter la chaîne. Il ne revenait donc au siège de la chaîne que pour l’entretien de sa voiture de fonction.

Fatigué selon ses propres dires de cette situation, Omar Salim aurait demandé à Mustapha Ben Ali de lui confier une mission journalistique permettant de justifier ces avantages. L’ancien cadre de 2M s’est alors vu confier l’animation d’une émission culturelle, laquelle lui sera retirée un peu plus tard.

Cette situation, il en fait porter la responsabilité à l’ancien ministre de la Communication Nabil Benabdellah.

Omar Salim réclame aujourd’hui le départ de Fayçal Laraïchi, PDG de la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT) et de Samira Sitaïl, directrice de l’information et vice DG de 2M, car selon lui ces deux personnes sont la cause de la médiocrité des programmes des télévisions publiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact