Omra : un test PCR négatif exigé pour tous les pèlerins

12 février 2022 - 13h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Tous les pèlerins arrivant en Arabie Saoudite doivent présenter un test négatif effectué dans les 48 heures suivant leur départ, quel que soit leur statut. Cette mesure est entrée en vigueur depuis le 9 février.

En vue de protéger la sécurité et la santé des pèlerins, les autorités saoudiennes ont pris une série de mesures. Ainsi, les pèlerins doivent montrer qu’ils sont vaccinés en utilisant l’application Tawakkalna pour entrer dans la Grande Mosquée de La Mecque et la Mosquée du Prophète Mohammad à Médine.

A lire : Omra : les Marocains vaccinés avec Sinopharm en grandes difficultés

Selon le protocole sanitaire établi dans le pays, seules les personnes suivantes sont considérées comme immunisées. Il s’agit des résidents (titulaires d’une iqama) ayant reçu les deux doses d’un vaccin en Arabie Saoudite, ou ayant reçu deux doses d’un vaccin approuvé par l’OMS mais non approuvé en Arabie et ce, à condition d’avoir reçu une troisième dose d’un vaccin reconnu en Arabie.

S’y ajoutent les non-résidents et primo-visiteurs ayant reçu depuis plus de 14 jours, en dehors du royaume, deux doses d’un vaccin agréé dans le Royaume (Pfizer, AstraZeneca, Moderna) ou une dose de Johnson and Johnson, ou d’avoir reçu deux doses d’un vaccin approuvé par l’OMS mais non agréé dans le Royaume, complétées d’une dose supplémentaire d’un vaccin agréé dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Omra - Pass vaccinal

Aller plus loin

Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains

L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.

Omra : les voyagistes s’accrochent à une mince lueur d’espoir

L’Arabie saoudite qui a assoupli les restrictions sanitaires en ces temps de Covid-19 a autorisé la Omra pour les pèlerins étrangers vaccinés. Ce qui pourrait constituer une...

Ramadan : les Marocains ont du mal à trouver des places pour la Omra

Alors que les conditions d’entrée en Arabie Saoudite ont été assouplies depuis le 5 mars dernier, permettant le retour de la Omra, certaines difficultés sont apparues, sapant...

Pas de vol pour la Omra, Royal Air Maroc s’explique

Bon nombre d’agences de voyages se plaignent du manque de vols à destination de l’Arabie saoudite pour effectuer l’Omra du ramadan 2022. La compagnie aérienne nationale Royal...

Ces articles devraient vous intéresser :