Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

26 mars 2022 - 07h20 - France - Ecrit par : G.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le lancement de deux opérations de promotion sur les réseaux de distribution des groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages dès le 1ᵉʳ avril 2022.

Ces nouveaux accords, selon l’ONMT, viennent renforcer les partenariats noués avec les Compagnies aériennes majeures et les Tour-Opérateurs leaders du marché français. Et plus important encore, l’office s’est donné pour mission d’investir les réseaux de distribution les plus importants dans le pays, afin d’encourager les voyageurs français à mettre le Maroc en tête de liste de leurs destinations préférées à découvrir ou à redécouvrir.

À lire : Face aux acteurs de voyage français : l’ONMT rassure sur la destination Maroc

« Il est important pour nous aujourd’hui de stimuler notre force de vente pour être au plus près de nos clients potentiels. Carrefour Voyages et Havas Voyages sont des distributeurs de voyages leaders dans leur domaine. Ces partenariats sont donc importants et stratégiques dans notre mission de reconquête de nos principaux marchés », a déclaré le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir.

À lire : «  Tourism Marketing Days  » : nouveau concept de l’ONMT pour fédérer les énergies

Ainsi, il est prévu du 1ᵉʳ avril au 22 avril et du 1ᵉʳ juin au 28 juin sur les réseaux de vente des groupes Carrefour Voyages et Havas Voyages, le lancement de deux opérations de promotion, avec pour cibles les professionnels du tourisme, le grand public, que ce soit dans les agences de voyages que sur les sites web et réseaux sociaux. Il y aura également le renforcement des capacités de plus de 600 experts sur les potentialités et les richesses de la destination Maroc.

À lire : L’ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

Carrefour Voyages appartient à un groupe qui détient 167 points de vente en France avec plus de 600 experts du voyage. Le groupe détient un portefeuille de 1345 destinations en France et dans le monde. Quant à Havas Voyages, c’est un distributeur de voyages parmi les leaders en France, avec 335 agences et 1 200 Travel Planners présents sur tout le territoire français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Promotion de la destination Maroc : RAM et ONMT main dans la main

Promotion de la destination Maroc : Royal Air Maroc et l’ONMT réunissent leurs forces pour accroître l’efficacité de leur action dans le cadre du Plan National de Développement...

L’ONMT en tournée dans toutes les régions pour relancer le tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va sillonner à compter de ce jeudi, les 12 régions du Maroc afin de rencontrer les responsables des Conseils Régionaux du Tourisme...

Les détails de l’accord entre Ryanair et l’ONMT

Ryanair veut soutenir la relance du tourisme au Maroc. Cette initiative qui est à l’actif de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vise à augmenter le nombre de...

L’ONMT veut promouvoir la destination marocaine auprès des producteurs cinématographiques

En attendant la réouverture des frontières aériennes pour le retour des touristes au Maroc, l’Office national marocain du tourisme a signé une convention de partenariat avec le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.