Le tourisme marocain à Pékin

28 juin 2010 - 08h50 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans le cadre de la promotion de la destination Maroc dans le sud-est asiatique, l’ONMT a pris part pour la 4ème fois cette année au Salon International de Pékin du Tourisme et du Voyage, qui prend fin ce lundi.

En plus des responsables de l’ONMT, plusieurs professionnels du tourisme marocain ont participé à ce salon, auquel le Maroc accorde un grand intérêt, compte tenu de l’importance de la Chine en tant que marché émetteur de touristes, intérêt confirmé par la nomination d’un représentant permanent de l’ONMT à Pékin.

L’ONMT, consolide ainsi sa stratégie de promotion et de communication sur ce marché potentiel, en participant aux grands salons touristiques organisés dans les différentes villes chinoises, d’où les deux semaines culturelles marocaines qui auront lieu prochainement en Chine.

A noter que plus de 400.000 touristes chinois visitent la France chaque année et 70.000 d’entre eux passent leurs vacances en Égypte, en Turquie et en Grèce. A savoir que ces dernières destinations sont semblables au Maroc, mais jouissent de lignes aériennes directes, défis qui reste à relever pour le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Chine - Salon - Promotion - Pékin

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.