A Ouarzazate, tous les commerces doivent fermer à 15 h

13 avril 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Selon une décision du président du Conseil communal de Ouarzazate, Abderrahman Drissi, les commerces, les unités de production, les agences de services sont tenus au respect de nouveaux horaires d’ouverture et de fermeture, au cours de l’état d’urgence.

Les activités concernées ouvriront de 06 h 00 à 15 h 00, jusqu’à nouvel ordre. Ce nouvel horaire, qui "ne concerne pas les banques et les agences de transfert d’agent, a pris effet le samedi 11 avril et restera en vigueur jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire". Les autorités locales et les services de sécurité de la commune veilleront à l’application et au respect de cette décision, rapporte la MAP.

C’est une mesure qui intervient dans la cadre de "la mobilisation totale de l’ensemble des institutions de l’État, dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (covid-19)". C’est une obligation de préservation de la santé de tous, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech : les commerces ne fermeront pas

À chaque jour ses rumeurs et ses fausses informations depuis que le coronavirus est devenu une réalité au Maroc. L’une des dernières en date est celles liées à la fermeture des...

Maroc : le commerce et les services durement touchés par la crise du coronavirus

Une enquête réalisée par la confédération marocaine des TPE-PME, a révélé que les deux secteurs les plus touchés par la pandémie sont les services aux entreprises et le...

Maroc : voici les commerces qui peuvent ouvrir pendant l’état d’urgence

Avec l’instauration de l’état d’urgence, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie numérique ont publié une liste des activités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.