Ouverture de la ligne Lille-Casablanca

9 décembre 2005 - 08h42 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ouvrira le 14 décembre une ligne aérienne directe entre la ville française de Lille et Casablanca, a indiqué jeudi cette compagnie.

Trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi) sont prévus sur cette nouvelle ligne qui desservira le Nord Pas-De-Calais - région où résident quelque 100.000 Marocains, ajoute la RAM citée par l’agence marocaine Map.
Le lancement de la ligne Lille-Casablanca permet à la clientèle du Nord Pas-de-Calais de ne plus transiter par Paris ou Bruxelles, estime la RAM.

Les représentants de l’aéroport de Lille Lesquin et de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lille Métropole se sont félicités de l’ouverture de cette ligne, raporte jeudi l’agence marocaine Map. Le Nord Pas-de-Calais compte pour 8% des exportations françaises vers le Maroc.
Une autre ligne aérienne, devant relier Lille à Marrakech, sera ouverte en avril prochain, a indiqué la RAM.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Lille - Casablanca - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...