Appel à la réouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie

13 novembre 2017 - 12h55 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel appel vient d’être émis par un parti politique algérien, demandant la réouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc fermées depuis bientôt 24 ans.

« J’aurais souhaité que les frontières soient ouvertes parce qu’il est inconcevable qu’elles soient fermées », a déclaré Abdelmajid Menasra, président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), lors d’un meeting qui s’est déroulé vendredi dernier à Maghnia.

Pour l’homme politique, protéger les frontières ne veut pas dire les fermer. « Nous sommes conscients des problèmes. Il faut protéger nos frontières, mais cela ne signifie pas les fermer », a-t-il déploré.

Abdelmajid Menasra a également évoqué la sortie médiatique du ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, dans laquelle il avait accusé les autorités marocaines de blanchir l’argent de la drogue en Afrique via la compagnie aérienne Royal Air Maroc. « Il s’est trompé dans ses déclarations », a-t-il simplement indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Frontières Maroc - Algérie - Abdelkader Messahel

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.