Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

13 février 2023 - 13h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

À partir du 1ᵉʳ mars, l’hôtel les Dunes d’Or deviendra un Ôclub. Ôvoyages s’apprête à ouvrir également un Ôclub à Taghazout où les acteurs français du segment club « sont encore absents », et deux autres à Marrakech : le Ôclub Aqua Fun Resort 4 étoiles « dont le concept est totalement destiné aux familles avec ses nombreuses activités et surtout ses multiples et énormes toboggans » et le Ôclub Zen Barcelo Resort Palmeraie and Spa 5 étoiles destiné aux clients ayant opté pour la formule à base de « Happythérapie », fait savoir Challenge.ma. Pour attirer la clientèle, le TO français a lancé, depuis le 23 janvier, une campagne de promotion TV sur France télévisions en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

À lire : « Le Maroc a manqué aux Français »

Ôvoyages n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Ôvoyages est certainement le TO français le plus engagé sur le Maroc et nous souhaitons, à terme, développer cette destination dans sa globalité. Le Maroc est une magnifique destination si riche et variée et les Français ont un attachement particulier pour le pays. Notre groupe a une excellente collaboration avec l’ONMT qui nous soutient dans notre déploiement sur le Maroc pour le marché français », a déclaré Samia Guenaoui-Benslimane, directrice générale du groupe Ôvoyages, qui a co-fondé le tour opérateur avec son mari Raouf Benslimane. Le voyagiste français est présent au Maroc depuis 2005.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination

Aller plus loin

« Le Maroc a manqué aux Français »

L’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain à partir du 7 février réjouit les voyagistes qui affichent un optimisme certain pour la saison printemps-été. Ils misent...

Les voyagistes proposent à nouveau le Maroc

Le voyagiste FTI Voyages a programmé 15 destinations dont le Maroc et 10 clubs de vacances pour l’hiver 2020/21.

Un voyagiste français propose des vacances au Maroc

Le voyagiste français Plein Vent propose des vacances à petit au prix au Maroc et dans d’autres pays pour l’hiver 2020/2021. Les brochures sont disponibles dans les agences de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.