La Palestine remercie le roi Mohammed VI

16 janvier 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le roi Mohammed VI a reçu les félicitations du Comité international de soutien au peuple palestinien. Son soutien illimité à la question palestinienne et à Al Qods, a été salué et remercié.

C’est après une réunion présidée par Taleâ Saoud El Atlassi, que le comité a publié une déclaration dans laquelle elle rend un "hommage au Maroc et à son roi pour leur soutien à la cause palestinienne et à Al Qods". Récemment, Mohammed VI a adressé un message au Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

Au cours de sa réunion, le bureau du Comité international de soutien au peuple palestinien a examiné le plan d’actions pour l’année 2020 et les activités prévues sur les continents asiatique, africain et européen. Le comité envisage également la création du Prix "Palestine pour la solidarité". Il sera décerné à une personne qui se distingue par un acte de solidarité avec le peuple palestinien. D’autres actions sont envisagées, toujours dans le but de soutenir la Palestine et sa juste cause.

Le Comité a, par ailleurs, souligné le soutien du peuple palestinien et de ses dirigeants, au président Mahmoud Abbas, pour leur fermeté face à toutes les conspirations américaines et israéliennes visant à liquider la question palestinienne.

Le Comité international de soutien au peuple palestinien est basé à Rabat. Issu de l’Organisation de solidarité des peuples afro-asiatiques, il comprend les comités de paix et de solidarité de 15 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Palestine - Hommage

Aller plus loin

Le Hamas sollicite l’aide du roi du Maroc

Le chef du Hamas Ismaël Haniyeh a demandé, lors d’un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, que le Maroc lui fournisse du matériel médical...

Maroc : Rabat marche pour la Palestine

La cause palestinienne a encore mobilisé des sympathisants, hier, dimanche 23 juin 2019, à Rabat. En effet, des milliers de manifestants ont pris part à une marche nationale,...

Bourita réagit au supposé « deal secret » entre le Maroc et Israël

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, a été appelé à réagir, mardi 4 février, au supposé "deal secret" entre le Maroc et Israël,...

Le roi Mohammed VI vient en aide à la Palestine

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner l’envoi d’une aide pour la restauration l’aménagement de certains espaces à l’intérieur de la mosquée sainte Al Aqsa et de son environnement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.