Paolo Sorrentino préside le jury de la 19ᵉ édition du FIFM

8 septembre 2022 - 07h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Après deux ans d’absence pour cause de Covid-19, le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) est de retour. Pour cette 19e édition, le comité d’organisation a confié la présidence du jury au réalisateur et scénariste italien oscarisé Paolo Sorrentino.

« Le festival de Marrakech est pour moi le lieu où le rêve de voir de nombreux films avec Martin Scorsese s’est réalisé, et de passer des journées entières à parler cinéma avec lui et d’autres collègues talentueux. Revenir cette année en tant que président du jury est un honneur », a déclaré Paolo Sorrentino.

À lire :Le festival du film de Marrakech n’aura pas lieu cette année

« Je crois, je veux croire, que les cinémas vont à nouveau se remplir et je suis sûr que plein de beaux films sortiront bientôt. Assister à ce renouveau depuis un lieu aussi symbolique, découvrir le cinéma de demain d’un point de vue culturel et géographique aussi intéressant sera un cadeau supplémentaire », a-t-il ajouté.

À lire :Robert Redford : "le Maroc est un pays qui suscite ma fascination et mon respect"

Paolo Sorrentino a réalisé une dizaine de films et de séries qui ont reçu de grandes distinctions lors de prestigieux festivals. C’est le cas de sa première série télévisée, « Le jeune pape », qui a reçu une nomination aux Golden Globe et deux nominations aux Emmy Awards. En 2018, son huitième film, Loro (Silvio et les autres) a été sélectionné au Festival du film de Toronto.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Italie - Festival International du Film de Marrakech

Aller plus loin

Voici le palmarès du Festival de Marrakech

Les projecteurs se sont éteints samedi sur la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM). Plusieurs productions cinématographiques ont été primées par le...

Robert Redford : "le Maroc est un pays qui suscite ma fascination et mon respect"

Robert Redford a avoué, au terme de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), son admiration pour le Maroc qui représente à ses yeux, un pays doté...

Le festival de Marrakech annulé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM) a décidé, mardi, du report à une date ultérieure de la 19ᵉ édition de ce grand rendez-vous du cinéma, ceci, en...

FIFM : Lalla Hasnaa s’entoure des stars du 7è art mondial

Après l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) ce vendredi 30 novembre, la princesse Lalla Hasnaa a présidé samedi, au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).