Les parents, autre atout des joueurs marocains à la Coupe du monde

9 décembre 2022 - 21h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Outre les qualités de bons joueurs, le soutien massif – notamment celui de leurs mères et leur visibilité – dont jouissent les Lions de l’Atlas au Qatar est un ingrédient de leur succès historique à la coupe du monde.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a vu juste en décidant d’emmener les proches des membres de l’équipe du Maroc au Qatar et de leur offrir un séjour tout compris au camp de base des Lions de l’Atlas situé dans le quartier de West Bay à Doha. Avec les autres supporters présents à chaque rencontre dans les stades, ils sont d’un grand soutien moral et spirituel pour leurs enfants qui défendent le drapeau marocain. Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre d’ailleurs la mère de Yassine Bounou, le gardien de but marocain prier pour son fils lors de la séance des tirs au but. Résultat : les joueurs ont décroché une victoire historique sur l’Espagne (0-0, t.a.b. 3-0) et ont obtenu par la même occasion la première qualification du Maroc en quarts de finale de coupe du monde.

À lire : Samir Ziani, boxeur franco-marocain, exprime son admiration pour les Lions de l’Atlas

À l’issue de la rencontre, l’accolade entre Saida Mouh et son fils Achraf Hakimi qui a inscrit le tir au but victorieux a ému les supporters. « Je fonds devant Hakimi et sa maman, surtout en connaissant leur histoire », a tweeté une internaute. Dans une vidéo, on voit l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, ému, en train de serrer son père dans ses bras et de l’embrasser. Fatima, la mère du sélectionneur Walid Regragui est, elle aussi, au Qatar. « Je vis en France depuis plus de 50 ans maintenant et c’est la première compétition pour laquelle j’ai quitté Paris », a-t-elle déclaré Fatima à la chaîne sportive marocaine Arryadia. « [Walid] va rendre fiers tous ceux qui les regardent. Aidez-le et il vous aidera. […] « Je l’ai élevé de manière à ce qu’il atteigne l’excellence [islamique]. […] Que Dieu lui apporte, ainsi qu’à tous les autres, l’aisance et le confort. », rapporte Middle East Eye.

À lire : Les joueurs binationaux, la force de l’équipe du Maroc

D’autres instants de communion entre les joueurs et leurs amis et leur famille ont également succédé à l’exploit des Lions de l’Atlas. Toutes choses qui amènent Ayoub, un Marocain résidant à Londres ayant participé aux grandes célébrations dans la capitale britannique mardi à estimer que le soutien massif dont jouit le Maroc à Doha est un ingrédient du succès sans précédent de la sélection.

À lire : Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Après leur qualification, les Lions de l’Atlas vont croiser les crampons contre le Portugal en quarts de finale samedi 10 décembre à Al Thumama Stadium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football...

Walid Regragui raconté par son père (vidéo)

La percée du Maroc au Qatar fait le bonheur des supporters marocains, mais également celui des proches de la délégation marocaine. C’est le cas du père de l’entraineur de la...

Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

La Fifa a dévoilé vendredi le trio arbitral du quart de finale qui oppose le Maroc au Portugal, le 10 décembre au stade Al-Thumama de Doha, au Qatar.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie...

Ces articles devraient vous intéresser :

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...