Paris : Participation marocaine au MIDEC

7 mars 2005 - 17h57 - Economie - Ecrit par :

Le salon Mode internationale de la Chaussure (MIDEC) de Paris constitue une plate-forme incontournable pour les sociétés marocaines de ce secteur d’exposer une grande variété de produits de qualité (chaussures de ville, de détente et de sports), a affirmé Nabila Ouazzani, chef de service du département textile et cuir au Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).

En marge de la 36-ème édition du MIDEC, organisée du 5 au 7 mars, avec la participation de six sociétés marocaines des plus performantes du secteur, Ouazzani a souligné que cette manifestation d’envergure se veut une opportunité pour les professionnels de renouer avec leurs clients traditionnels, de s’inspirer des dernières tendances de la mode de la chaussure et d’explorer des possibilités de sous-traitance, de joint-ventures et de partenariat. Les exposants nationaux, dont les stands ont connu une grande affluence de par les produits haut de gamme présentés aux regards, ont contribué largement à la présence du Maroc sur le marché européen, notamment français qui reste le principal marché avec près de 57% des exportations nationales, loin devant l’Allemagne (14%). Selon le CMPE, les exportations marocaines de chaussures au cours des dix premiers mois de 2004 ont atteint près de 1,24 milliard de DH. La branche de la Chaussure, principale activité de transformation du cuir, compte 236 unités industrielles, réalisant près de 63% de la production totale du secteur en valeur et 73% des exportations. Cette 36-ème édition rassemble une offre chaussure complète sur l’ensemble des segments femme, homme, junior, enfant mais aussi confort et créateurs. Seul salon international de la mode chaussure en France, le MIDEC donne une image fidèle de l’offre pour le marché européen. La précédente édition (septembre 2004) a vu la participation de quelque 550 exposants français et étrangers et a drainé près de 10.000 visiteurs professionnels représentant des détaillants, des stylistes et des succursalistes de la grande distribution.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Salon - Mode

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.