Le parlement panafricain remercie le roi du Maroc

21 avril 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le parlement panafricain (PAP) a salué, lundi 20 avril, l’initiative commune proposée par le roi Mohammed VI, pour contrer le covid-19 sur le continent africain.

Le PAP souhaite saluer le roi Mohammed VI pour son initiative visant à partager le savoir et la technologie avec le reste du continent, indique l’institution législative panafricaine dans un communiqué.

Le parlement panafricain a fait savoir que les pays africains, tout comme les autres pays du monde sont mobilisés dans la lutte contre le covid-19 qui sévit actuellement. De même, les afro-députés rejoignent les leaders du continent africain dans leurs efforts sans relâche visant à faire face à la pandémie, poursuit le PAP. Ces actions permettront à l’Afrique de partager les expériences et les bonnes pratiques en vue de favoriser un impact sanitaire, économique et social unifié.

Lundi 13 avril, le roi Mohammed VI avait eu des entretiens téléphoniques, respectivement avec Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et Macky Sall, président de la République du Sénégal, indiquait un communiqué du cabinet royal. Ces entretiens avaient porté sur l’évolution alarmante de la pandémie du covid-19 dans le continent africain.

Au cours de ces entretiens, le souverain a proposé le lancement d’une initiative de chefs d’État africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Afrique du Sud - Afrique

Aller plus loin

La proposition de Mohammed VI aux chefs d’Etat africains pour contrer la pandémie

Dans un entretien téléphonique avec les présidents de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, le roi Mohammed VI a proposé ce lundi 13 avril, une initiative commune aux chefs d’État...

L’Europe remercie le roi du Maroc

L’Union européenne (UE) a salué mercredi, l’initiative commune proposée par le roi Mohammed VI, pour contrer le covid-19 sur le continent africain.

Kemi Seba indésirable au Maroc

La conférence que devait animer le panafricaniste Kemi Seba à l’université Mohamed V de Rabat a été annulée. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’activiste...

Macky Sall remercie le roi du Maroc

Le président du Sénégal a remercié le roi Mohammed VI pour sa proposition d’une "initiative de chefs d’État africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».