20 passagers abandonnés, sans nourriture, à l’aéroport de Casablanca pendant 48 heures

13 novembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une vingtaine de passagers en partance pour le Brésil ont vécu un véritable cauchemar à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Privés de sommeil et de nourriture, les voyageurs ont passé 48 heures dans des conditions très difficiles, sans aucun égard pour eux de la part des responsables de Royal air Maroc.

Contraints de rester dans une salle pendant plus de cinq heures, sans nourriture ni eau, les 20 passagers n’ont eu aucune information de la part de la compagnie nationale, et encore mois des responsables du plus grand aéroport du pays.

Selon Hespress, ils n’ont pas bénéficié du séjour en hôtel, accordé de droit, selon l’Organisation de l’Aviation civile internationale, dans le cas de longs retards de vol.

La situation a empiré suite à l’annulation du vol de substitution et à l’enregistrement des passagers sur une ligne italienne. Ces derniers ont passé des heures à attendre avant de réaliser qu’il s’agissait d’un vol de correspondance transitant par la capitale italienne, Rome.

Abandonnés à leur sort et privés de nourriture et d’accompagnements, les passagers ont décidé de porter plainte contre l’agence de voyage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Des voyageurs en colère après l’annulation d’un vol de Royal Air Maroc Venise-Casablanca

Prévu hier, le vol de Royal Air Maroc (RAM) qui devait relier les villes de Venise en Italie et Casablanca aurait finalement été annulé, suscitant la colère de nombreux voyageurs.

L’enfer vécu par les passagers d’un avion Royal Air Maroc Tanger-Bruxelles

Les passagers d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc se souviendront sans doute très longtemps de l’avion qui devrait les ramener de Tanger à Bruxelles.

Un Marocain reçoit 10.000 dirhams pour le retard d’un avion

Une compagnie aérienne a été condamnée à verser 10.000 dirhams de dommages et intérêts à l’un de ses passagers pour retard de vol. Tel est le verdict rendu par le tribunal de...

Royal Air Maroc obligé d’indemniser un voyageur arrivé en retard

C’est une décision qui fera jurisprudence. La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée par la justice européenne pour avoir refusé d’indemniser un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...