L’aéroport de Casablanca retrouve peu à peu les chiffres d’avant crise

26 avril 2022 - 21h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Du 7 février dernier, date de l’ouverture des frontières aériennes du Maroc, à fin mars, le nombre de voyageurs qui ont transité par l’aéroport international de Casablanca s’est élevé à 937 818, soit un taux de récupération de 71 % pour les passagers et 75 % pour les mouvements aéroportuaires, par rapport à 2019.

Sur le seul mois de mars, l’aéroport Mohammed V a accueilli 565 484 passagers à travers 5 330 vols. Ce volume de trafic commercial représente un taux de récupération par rapport au mois de mars 2019 de 71 % pour les passagers et 75 % pour les mouvements aéroportuaires, indique l’Office national des aéroports (ONDA).

A lire : Trafic aérien : forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports du Maroc

De façon générale, environ 2 228 723 passagers sont passés par les aéroports marocains durant la même période, à travers 21 330 vols aériens, précise l’office, ajoutant que l’ensemble des terminaux aéroportuaires ont enregistré un volume de trafic commercial de 1 452 030 passagers et 13 543 vols, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019 de 70 % pour les passagers et 80 % pour les mouvements.

S’agissant du fret, il a enregistré durant le mois de mars, un taux de récupération de 83 % par rapport au à la même période de 2019. Il s’est établi à 6 796 tonnes contre 8 221 tonnes la même période en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Quatre Bulgares et trois Iraniens arrêtés à l’aéroport de Casablanca

Sept ressortissants étrangers ont été arrêtés mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il s’agit de quatre Bulgares et trois Iraniens âgés entre 28 et 68 ans,...

Les aéroports marocains récupèrent plus rapidement que prévu

Le secteur aérien se remet plus vite que prévu des effets de la crise sanitaire du Covid-19. Selon les dernières données, les aéroports marocains ont déjà enregistré un taux de...

Trafic aérien : forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports du Maroc

Depuis la réouverture de l’espace aérien le 7 février dernier et jusqu’au 31 mars, les aéroports marocains ont accueilli 2,22 millions de passagers via 21 330 vols aériens,...

Plus 7,5 millions de passagers en six mois dans les aéroports marocains

Durant le premier semestre 2022, les aéroports marocains ont enregistré au total 7 439 275 de passagers sur 70 680 vols, selon les données publiées par l’Office national des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...