Pays-Bas : un escroc arnaque des dizaines de Marocaines (vidéo)

6 mars 2019 - 16h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un trentenaire marocain est en cavale aux Pays-Bas, poursuivi dans une affaire d’escroquerie assez pittoresque. Il promettait le mariage à des jeunes femmes marocaines, demandait « leur main » en bonne et due forme auprès de leurs familles, puis se faisait prêter de l’argent avant de disparaître des radars.

Cet homme originaire du Maroc utiliserait cette méthode d’escroquerie depuis des années. Autant dire qu’il sait sans doute se faire passer pour le candidat idéal au mariage. A chaque famille il prenait des milliers d’euros, prétextant que c’est pour le mariage, ou pour une affaire commerciale.

Il se présentait comme un homme d’affaires prospère souhaitant se marier. Selon le site HLN : « Le suspect est originaire de la Gueldre aux Pays-Bas mais est d’origine marocaine. Il utilise différents noms et pseudonymes tels que Nourdin, Fouad, Marouane, Brahim, Bouka, Chakir, Taoufik et Said. L’homme utilise probablement son escroquerie de mariage depuis des années ».

Même s’il y a déjà eu des plaintes, la police néerlandaise suppose qu’il y a beaucoup plus de victimes que celles déjà connues, des femmes et des familles qui auraient sans doute honte que cette affaire soit révélée. Les autorités néerlandaises les invitent tout de même à se révéler, leur promettant la confidentialité si elles le souhaitent.

Une première, la police néerlandaise a même lancé un appel à témoin en arabe pour tenter de le retrouver :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mariage - Arnaque - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...