Pays-Bas : les Marocains, des "citoyens de seconde zone"

17 septembre 2019 - 19h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Face à la polémique sur l’affaire ’’Mohamed Ihattaren’’, le tout premier footballeur néerlando-marocain à opter pour les Pays-Bas, Dries Boussatta, a battu en brèche les commentaires de Ruud Gullit sur ce sujet épineux.

Appelé également à donner son point de vue sur ce dossier, Dries Boussatta n’a pas été tendre avec Ruud Gullit qui pensait qu’il n’était plus nécessaire de former de jeunes Marocains, selon des questions qu’il s’était posé : « Cela a-t-il encore un sens de sélectionner des joueurs marocains ? Est-ce logique que cela se reproduise ? ».

Selon l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam, les propos de Gullit sont « profondément tristes » du moment où celui-ci ose qualifier les Marocains de citoyens de seconde zone en arguant que ceux-ci sont liés par une dette qu’ils devraient rembourser à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

« Si nous suivons le raisonnement de Gullit, alors Phillip Cocu n’aurait jamais dû accepter le poste d’entraîneur du comté de Derby en Angleterre, parce que c’est aussi une honte après toutes les connaissances et l’expérience qu’il a acquises aux Pays-Bas », a-t-il lancé ironiquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Dries Boussatta

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...