Pays-Bas : la mafia marocaine a-t-elle tué un joueur professionnel ?

22 septembre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il circulait à bord de sa voiture, Kelvin Maynard, ancien footballeur professionnel néerlandais, a été abattu par balles à Amsterdam, la capitale hollandaise, où la montée du taux de criminalité inquiète.

Les premiers éléments de la police rapportés par RTL Nieuws évoquent deux suspects qui étaient sur un scooter noir.

Kelvin Maynard qui a foulé les stades avec plusieurs clubs de football européens, évoluait pour le compte de cette saison, comme défenseur au sein du club amateur des Alphense Boys, en cinquième division néerlandaise.

Son assassinat suscite tout de même quelques inquiétudes. En effet, il survient au lendemain de celui de Derk Wiersum, un illustre avocat néerlandais, lui aussi tué en pleine rue.

Celui-ci défendait un certain Nabil B., un "témoin de la Couronne", dans une terrible affaire impliquant deux hommes originaires du Maroc, Ridouan Taghi et Said Razzouki, qualifiés de criminels les plus recherchés des Pays-Bas.

Ces deux Marocains seraient même sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis contre eux, pour meurtre et trafic de drogue.

Si l’assassinat de l’avocat intervient un an après le meurtre du frère de Nabil B. en guise de représailles, la mafia marocaine pourrait-elle d’être derrière le meurtre du footballeur ?

Pour l’heure, la police néerlandaise a indiqué n’avoir pas fait de rapprochement entre le meurtre de Derk Wiersum et celui de Kelvin Maynard.

Par ailleurs, c’est le quotidien néerlandais De Telegraaf, qui, citant une source policière, fait savoir que Kelvin Maynard pourrait être impliqué dans une sombre affaire de drogue où 400 kilos de cocaïne ont disparu de la circulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Criminalité - Mocro Maffia

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».