Pays-Bas : des centaines de marocains privés de vacances après l’annulation de leurs vols

27 juillet 2018 - 14h50 - Monde - Ecrit par : L.A

Des centaines de MRE aux Pays-Bas ne partiront pas en vacances cet été en raison de l’annulation de plusieurs vols du tour-opérateur FlyOrange à partir de Rotterdam aux Pays-Bas vers Tetouan, Nador et Al Hoceima.

La raison de ces annulations reste floue. Le voyagiste, injoignable depuis plusieurs jours, a affirmé dans une déclaration jeudi que les annulations étaient à imputer à son partenaire portugais AviaTrade, chargé du transport des passagers en avion.

"FlyOrange est victime d’un parti tiers, AviaTrade, qui ne remplit pas sa part du contrat envers FlyOrange et entraînant son incapacité respecter ses obligations envers les passagers, d’où les retards et les annulations.", explique l’entreprise qui affirme discuter de la situation avec ses conseillers juridiques.

"Notre objectif est de minimiser les dommages pour les passagers. Nous communiquerons sur l’affaire dès que nous aurons plus d’informations", ajoute encore le voyagiste qui demande aux passagers dupés de "rester calme" et de ne pas "menacer les familles de nos employés sur les réseaux sociaux".

Des témoignages nous ont parvenus de passagers dupés. Des personnes âgées et malades ont appris que leur vol avaient été annulé après plusieurs heures d’attente à l’aéroport Rotterdam. Une jeune fille n’a pas pu dire au revoir à sa maman, mourante au Maroc. Les victimes affirment que le voyagiste, tout comme AviaTrade, refusent de répondre aux appels et aux messages sur les réseaux sociaux. Contacté, le centre européen de consommation ECC incite les passagers à porter plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Pays-Bas - Tétouan - Al Hoceima - FlyOrange

Aller plus loin

FlyOrange en faillite après avoir annulé des dizaines de vols vers le Maroc

FlyOrange s’est déclaré en faillite. Le tour-opérateur néerlandais a également annoncé l’annulation de tous les vols à partir des Pays-Bas vers le Maroc.

FlyOrange lance des vols à bas coûts vers Tétouan, Nador et Al Hoceima

La compagnie aérienne à bas coûts FlyOrange va lancer plusieurs vols durant la saison estivale pour la plupart des villes du nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :