Pays-Bas : Test pour immigrants à partir de mars

19 janvier 2006 - 23h21 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le parlement néerlandais a donné son feu vert le 19 janvier à l’introduction d’un test payant de culture et de langue néerlandaises que les candidats à l’immigration passeront dans leur pays d’origine

A partir du mois de mars, les candidats à l’immigration aux Pays-Bas devront passer dans leur pays d’origine ce test d’un coût de 350 euros avant de pouvoir obtenir le permis de séjour. S’ils échouent, ils sont libres de repasser le test autant de fois qu’ils le veulent, mais devront s’acquitter des 350 euros à chaque fois.

Les immigrants exemptés de ce test sont les ressortissants de l’UE, les Suisses, les Canadiens, les Américains, les Néo-Zélandais, les Japonais et les "victimes de trafic de femmes ou témoins de tels crimes", selon le ministère de la Justice.

Le ministère estime qu’environ 14.000 candidats, principalement originaires de Turquie, du Maroc et du Surinam, devraient passer ce test chaque année. Le gouvernement ne fournit aucun cours de préparation à l’exception d’un film d’introduction aux Pays-Bas et d’exemples de tests.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Intégration

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.