Les pays musulmans rouvrent peu à peu les mosquées

6 juin 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs semaines de fermeture en raison de la pandémie du coronavirus, les mosquées sont peu à peu rouvertes. Mais dans tous les pays, cette réouverture a été conditionnée à un certain nombre de gestes barrières.

L’Égypte a annoncé la reprise de la prière du vendredi, à condition toutefois, que la prière soit limitée aux imams et aux employés des lieux de culte, dans le respect des mesures de précaution relatives au coronavirus.

En Arabie saoudite, la présidence des affaires des deux saintes mosquées impose un ensemble d’exigences aux fidèles avant de se rendre à la mosquée pour la prière du vendredi.

Les mosquées de la Jordanie accueillent les fidèles pour la prière du vendredi, après une interruption de plus de deux mois et demi.

Après une fermeture de 70 jours, la mosquée Al-Aqsa, reçoit 50 000 fidèles pour la prière du vendredi. Tandis que dans la bande de Gaza, les mosquées ont ouvert à l’aube jeudi.

Les mosquées du Liban sont accessibles aux fidèles vendredi dernier après plus de deux mois de fermeture.

Quant au Maroc, l’ouverture n’est pas encore à l’ordre du jour. Les rumeurs annonçaient la semaine dernière la possibilité aux fidèles de se rendre dans mes mosquées, informations vite démenties par le ministère des Habous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Egypte - Jordanie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...