Combien de pays peut-on visiter sans visa avec le passeport marocain ?

5 août 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le passeport marocain a été classé 138ème par le Cabinet de conseil, Arton Capital, dans le Rapport "Passport index" 2019, ce qui lui vaut la 2ème position en Afrique du Nord, après la Tunisie.

Le Cabinet de conseil canadien a analysé les données de 199 pays à travers le monde en prenant en compte le nombre de destinations que l’on peut visiter sans visa.

Au niveau arabe, le passeport marocain arrive derrière sept autres, dont celui des Émirats arabes unis, du Koweït, du Qatar, du Bahreïn, du Sultanat d’Oman, de l’Arabie Saoudite, puis de celui de la Tunisie. Le passeport algérien ne permet, lui, l’accès qu’à 59 pays.

Quant à la Syrie, à l’Iraq, au Pakistan et à l’Afghanistan, leurs passeports sont les moins puissants au monde, estiment les auteurs de ce Rapport.

Voici les 10 passeports les plus puissants au monde

1. Japon (190 pays)
2. Singapour, Corée du Sud (189)
3. France, Allemagne (188)
4. Danemark, Finlande, Italie, Suède (187)
5. Luxembourg, Espagne (186)
6. Autriche, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suisse, Royaume-Uni, Etas-Unis (185)
7. Belgique, Canada, Grèce, Irlande (184)
8. République Tchèque (183)
9. Malte (182)
10. Australie, Islande, Nouvelle Zélande (181)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Visa - Passeport marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.