Près de 30.000 personnes arrêtées en 20 jours au Maroc

21 août 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer l’arrestation de près de 30.000 personnes en moins de 20 jours dans les différentes régions du royaume.

Les services de police ont interpellé 28.522 personnes entre le 1er et le 18 août derniers pour leur implication présumée dans différentes affaires criminelles, indique un communiqué de la DGSN, précisant que ces interventions se sont focalisées sur la lutte contre les crimes de trafic de psychotropes, considérés responsables de plusieurs actes criminels violents.

Dans le détail, 20.944 personnes ont été interpellées en flagrant délit d’actes criminels, dont 7.075 appréhendées pour possession et trafic de drogues et psychotropes, 1.655 pour leur implication dans des agressions physiques, port d’arme blanche sans motif légitime et vol qualifié, tandis que les autres individus ont été arrêtés pour des crimes d’ordre sexuel, état d’ivresse, conduite en état d’ébriété et crimes économiques et financiers, lit-on sur ce communiqué relayé par la Map.

Durant cette même période, 803 kilogrammes de chira ainsi que 93.808 comprimés psychotropes ont été saisis, de même que 7.578 personnes qui faisaient l’objet de mandats d’arrêt nationaux ont été placés en garde à vue et présentés à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...