300 Km à pied et à béquilles, le défi d’un Marocain amputé d’une jambe au Canada

31 mai 2014 - 21h38 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

300 km à pied, cela use-t-il « le » soulier ? Un Marocain de Moncton, au Canada, est entrain de faire une marche à pied de près de 300 km à jusqu’à Miramichi, sur un seul pied, en prenant appui sur des béquilles, et ce, pour sensibiliser les personnes amputées.

Bien qu’il ait entamé son voyage seulement jeudi, Mohamed Benziane affirme que son voyage a réellement commencé il ya 23 ans quand il a été heurté par un camion au Maroc. Il était âgé de seulement six ans. À 18 ans, il a décidé de se faire amputer la jambe droite en raison de problèmes persistants.

La route est longue, 300 Km. Mais, selon le site CBC, Benziane dit que son but est de montrer aux autres ce que les gens ayant des problèmes de mobilité peuvent faire.

« C’est une promenade pour l’espoir, pour les personnes qui ont un handicap, en particulier pour les personnes amputées. Il faut montrer aux gens que nous sommes capables de presque tout ce qu’une personne sans handicap peut faire », a-t-il déclaré.

En outre, Benziane affirme qu’il souhaite également faire cette marche pour réunir la somme nécessaire afin de s’acheter un genou robotique. Ce genre de chose n’est pas couvert par les assurances maladies au Canada. Le Marocain a besoin de près de $ 82,000.

Benziane est père d’un fils de quatre ans. Il affirme qu’il a un objectif majeur qui le pousse à vouloir obtenir ce genou robotique : Tenir son fils par la main alors qu’ils marchent ensemble.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...