Plainte contre Gérald Darmanin

18 janvier 2021 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

Idriss Sihamedi, président fondateur de BarakaCity a décidé de porter plainte contre le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin pour abus de pouvoir et diffamation. Il l’a annoncé dans un live publié sur Twitter.

Le responsable se félicite d’avoir remporté trois victoires judiciaires successives dont une contre la journaliste et militante Zineb El Rhazoui. Idriss Sihamedi estime que la dissolution de son ONG a des liens avec son dernier procès pour «  cyberharcèlement  ». « Il y a lieu de savoir si la dissolution était légitime », a-t-il dit, soulignant que cette situation touche 2 millions de bénéficiaires.

Le 28 octobre dernier, Gérald Darmanin s’était fendu d’un tweet, pour annoncer la dissolution de BarakaCity en conseil des ministres. « L’association BarakaCity a été dissoute en conseil des ministres ce matin. Comme le détaille le décret que j’ai présenté, elle incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale, se complaisait à justifier des actes terroristes », expliquait le ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Twitter (X) - Plainte

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire Sihamedi-El Rhazoui

Le parquet de Paris vient d’interjeter appel de la relaxe dont Idriss Sihamedi, président fondateur de BarakaCity, a bénéficié, vendredi 15 janvier 2021.

Idriss Sihamedi invite Gérald Darmanin à lui présenter des excuses

Poursuivi pour cyberharcelement en septembre 2020, Driss Yemmou, dit Idriss Sihamedi, ancien président de l’association Barakacity a été relaxé, ce vendredi 15 janvier dans...

Dissolution de l’ONG BarakaCity

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter la dissolution en Conseil des ministres de l’ONG BarakaCity. Cette décision intervient quelques jours...

Idriss Sihamedi relaxé

Le tribunal correctionnel de Paris a acquitté, vendredi 15 janvier 2021, le président fondateur de BarakaCity, Idriss Sihamedi. Il était accusé de « cyberharcèlement » contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...