Plus de 25.000 enfants bénéficient de l’opération "Vacances pour tous"

20 juillet 2003 - 13h18 - Maroc - Ecrit par :

Quelque 25.500 enfants ont bénéficié de la première tranche de l’opération "Vacances pour tous" initiée par le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse.

Les bénéficiaires de cette campagne, dont la première tranche s’est achevée jeudi, sont membres d’organisations et d’associations locales et nationales oeuvrant dans les domaines de la jeunesse et de l’enfance, indique le Secrétariat d’Etat dans un communiqué.

Il s’agit de 26 organisations nationales (6557 bénéficiaires), 22 associations locales (3289 bénéficiaires), 32 délégations (4355 bénéficiaires), 16 établissements de protection de l’enfance (1064), et instances diverses d’encadrement (2113) et de colonies urbaines (8122).

Le nombre des bénéficiaires de cette première tranche a dépassé les prévisions surtout au niveau des colonies urbaines qui ont accueilli un nombre important de bénéficiaires.

Lors de cette campagne, les enfants issus de milieux défavorisés, en particulier les handicapés ont bénéficié d’une attention particulière.

Organisée du 2 juillet au 2 septembre prochain, l’opération "Vacances pour tous" vise à faire bénéficier 100.000 enfants des colonies de vacances en ciblant les enfants membres d’associations et organisations locales et nationales de la jeunesse et de l’enfance.

Elle s’assigne pour objectif de doter l’activité d’estivage d’un encadrement adéquat et d’un climat d’ambiance afin de permettre aux enfants et aux jeunes de changer leur quotidien, d’apprendre la vie en communauté, basée sur la participation et la responsabilité et de bénéficier des activités collectives qui permettent de découvrir un autre rythme de vie.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.