Le plus grand écran LCD au monde au Maroc

5 mars 2008 - 23h10 - Economie - Ecrit par : L.A

Samsung a récemment annoncé le lancement du plus grand écran LCD jamais commercialisé au monde. L’écran, qui porte le nom de « Rose », a été dévoilé à la presse lors d’une présentation  Casablanca. D’une taille de 70 pouces, soit 1,78 mètre de diagonale et 102 kg, ce mastodonte associe les technologies graphiques haute dfinition (HD) à un superbe design, selon le fabricant sud-coréen.

« Il est équipé de la nouvelle technologie d’clairage LED Smart utilisée sur ses téléviseurs LCD haut de gamme, ce qui permettra une reproduction vidéo plus nette », affirme Tarik Mouhoub, senior manager à Samsung Electronics.

Malgré son prix relativement élevé (600.000 DH), Samsung assure avoir déjà reçu 3 commandes fermes du marché marocain pour l’acquisition de « Rose ». Mais pour l’instant, 2 LCD seulement seront vendus au Maroc et 4 à 5 pour toute l’Afrique.

A signaler que le téléviseur « Rose » est fabriqué uniquement sur commande. D’ailleurs, son lancement au Maroc est surtout un coup de promotion pour la marque sud-coréenne. « Le but du lancement du plus grand LCD au monde est essentiellement qualitatif avec un objectif de positionnement sur le marché. Samsung vise par ce genre de produits à conforter sa place de leader des écrans plats au Maroc et dans le monde », affirme Youssef Bennani, DG de Falcon High Tech Electric, distributeur de la marque Samsung.

Outre « Rose », un autre écran LCD 40 pouces a ét présenté lors de cette conférence. Il s’agit du « Peony dont la spécificité est la technologie “MotionPLUS 100Hz”, qui optimise le mouvement pour générer des images intermédiaires permettant d’anticiper l’action et de proposer une image nette », indique le fabricant sud-coréen.

Samsung souhaite à travers ces deux produits consolider sa place sur le marché et offrir au consommateur marocain des produits de qualité supérieure.

Source : L’Economiste - Saâd Souleymane Bouhmadi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Hi Tech - Consommation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Le Maroc manque de lait

Annoncée depuis plusieurs mois par les professionnels du secteur, la pénurie de lait a été confirmée par le gouvernement lors du point de presse hebdomadaire. Selon le porte-parole du gouvernement, la situation et due à plusieurs facteurs.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : l’inflation s’envole, surtout les produits alimentaires

Le Maroc est actuellement confronté à une situation économique difficile, marquée par une inflation galopante. Selon la dernière note de conjoncture du Haut Commissariat au Plan (HCP), l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 8,9 % au...

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.