La poisse continue pour Sofyan Amrabat

20 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc avant les matchs contre la Côte d’Ivoire et le Liberia, Sofyan Amrabat avait quitté les Lions de l’Atlas début septembre. Visiblement, il ne s’est pas remis de sa blessure. Pour preuve, il n’a pas pu participer au match amical entre l’équipe nationale et les éléphants (1-1) et à la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). « Nous ne nous cacherons pas derrière les absences, car nous étions au courant de l’absence d’Amrabat avant le début du stage. […] Amrabat peut se blesser à un moment ou à un autre. Nous devons trouver une solution et une alternative, et nous avons des joueurs capables de combler le vide laissé par Sofyan », a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, au cours du week-end.

À lire : En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Avant de rejoindre officiellement Manchester United en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en 2024 pour une indemnité de 10 millions avec une option d’achat, le joueur de 27 ans avait passé sa visite médicale en Italie, au cours de laquelle le personnel a détecté un problème de dos, fait savoir The Athletic. Un problème pour lequel il avait reçu en décembre des injections antidouleur lors de la qualification du Maroc pour les demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022. La douleur au dos n’avait pas été jugée grave pour bloquer son transfert vers le Royaume-Uni. Mais le problème de santé du milieu de terrain marocain persiste. Il a fait cinq apparitions avec United cette saison, la plupart du temps au poste d’arrière gauche, une position inhabituelle pour lui.

À lire :Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Son problème de santé met sérieusement en difficulté Manchester United qui est déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et Aaron Wan-Bissaka, absents de longue date. L’entraineur du club ne pourra pas compter sur eux pour la reprise de la Premier League sur le terrain de Sheffield United samedi soir. Sauf si certains d’entre eux se remettaient au plus vite de leur blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.