Un record de 8200 personnes arrêtées à Casablanca

25 octobre 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

8225 personnes ont été arrêtées au cours des opérations sécuritaires menées dans les différents districts de la Préfecture de Police de Casablanca du 10 au 21 octobre. On dénombre 6094 en flagrant délit et 2131 faisant l’objet de mandats de recherche nationaux pour leur implication dans divers crimes et des délits.

Ce nombre de 8225 arrestations en moins de deux semaines témoigne de l’étendue de la délinquance. Ces opérations ont été menées de manière graduelle dans plusieurs villes du Royaume telles que Kénitra, Meknès, Fès, Agadir et Casablanca.

Elles s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour lutter contre divers actes criminels, indique-t-on.

Dans un communiqué, la DGSN a déclaré que les personnes arrêtées étaient recherchées pour des actes criminels suscitant un sentiment d’insécurité chez les citoyens.

La police signale qu’il s’agit de vols avec violence et à l’arme blanche, d’agressions physiques et sexuelles, d’infractions financières et économiques, d’émission de chèques sans provision, d’escroquerie via Internet, de fraudes, ainsi que d’affaires liées à la drogue et aux psychotropes.

En dehors des arrestations, il faut dire que les forces de sécurité ont aussi mis la main sur 305 armes blanches, 200 kg de haschich et dérivés, 192 kg de cocaïne, 8 615 comprimés psychotropes, 5 075 bouteilles d’alcool de contrebande, 210 substances anesthésiantes, 201 téléphones portables et 56 véhicules volés ou utilisés pour commettre des actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Karkoubi - Psychotropes - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.