Les prouesses de la police marocaine pendant l’Aïd El-Fitr

27 mai 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine a réalisé des prouesses lors de ses interventions à Essaouira, Nador et Guelmim, la veille et le jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr. C’est le fruit de la bonne marche de la collaboration entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Samedi, veille de l’Aïd El-Fitr, les éléments de la police de Nador ont déjoué une tentative de trafic de drogue et arrêté les présumés trafiquants. En tout, cinq tonnes et 450 kg de chira à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc, ont été saisies. Le même jour, les services de police de Salé ont interpellé cinq individus impliqués dans une affaire de meurtre ayant eu lieu dans la zone de Lâayayda.

Dimanche, jour de la célébration de l’Aïd El-Fitr, la brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté, a procédé à la saisie de trois tonnes de chira à bord d’un camion de transport routier de marchandises dans la ville de Guelmim. Et ce, grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Outre ces interventions, les services de la police ont également investi d’autres régions et provinces du pays où ils ont veillé au respect strict des mesures de confinement imposées par les autorités marocaines en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Essaouira - Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Aïd Al fitr 2024

Aller plus loin

Guelmim : 3 tonnes de drogue saisies à bord d’un camion

La brigade de police judiciaire du district provincial de sûreté de Guelmim a mis en échec dimanche, une tentative de trafic de drogue. Trois tonnes de résine de cannabis ont...

Aïd El-Fitr : Marrakech sous haute surveillance

Craignant une flambée des cas dus au coronavirus, les autorités de Marrakech ont décidé à quelques jours de l’Aïd El-Fitr, de boucler les principales issues de la ville ocre...

Grosse prise de drogue à Nador

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont procédé mardi, à l’arrestation d’un individu pris en flagrant délit de possession de 3,8 kg d’héroïne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...