Un policier et ses complices brûlent un homme dans une voiture à Meknès

21 mai 2015 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un jeune marocain a été retrouvé la semaine dernière complètement calciné dans sa voiture à Meknès. L’homme aurait été d’abord tué par trois individus, qui ont mis par la suite sa dépouille dans son véhicule avant d’y mettre le feu.

Les mis en cause auraient agi ainsi pour effacer les traces de leur crime, mais une enquête menée par la gendarmerie royale a vite fait d’en déterminer les circonstances et d’identifier les auteurs.

Les suspects dont un policier déchu de ses fonctions et un autre encore en service, avaient séquestré et menacé de livrer la victime aux autorités si elle ne leur donnait pas de l’argent, en lui faisant croire qu’un avis de recherche avait été émis à son encontre pour trafic de drogue.

Mais l’homme est mort entre leurs mains et les trois prévenus arrêtés en un temps record par les gendarmes, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Une quatrième personne également impliquée dans ce crime est toujours recherchée par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Meknès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Criminalité - Trafic

Aller plus loin

Maroc : un commissaire de police arrêté pour trafic de drogue

Un commissaire de police a été arrêté à Tanger par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue. Deux gendarmes sont...

Un policier marocain laisse en gage son uniforme et ses menottes dans un bar

Un policier de la ville de Fès a été déferré devant la chambre criminelle du tribunal de première instance pour ivresse sur la voie publique, mais surtout pour avoir abandonné...

Des policiers marocains condamnés à 10 ans de prison pour kidnapping

Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.

Un policier espagnol arrêté avec 30 kilos de haschich à la frontière de Sebta

La justice vient d’ordonner le placement en détention d’un agent de police espagnol à la retraite, arrêté il y a quelques jours alors qu’il tentait de faire passer plus de 30...

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.