La police rend hommage à l’une des siens, décédée dans un accident. Elle était enceinte (vidéo)

5 mars 2019 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La DGSN a tenu à rendre hommage à une policière enceinte décédée le 26 février dans un accident de la circulation à Taounate. La police a organisé à cet effet d’émouvantes funérailles à Marrakech.

Ikram Nouass était enceinte et sortait de l’hôpital provincial de Taounate (son lieu d’affectation) quand elle a été percutée par une voiture roulant en marche-arrière. Elle était à l’hôpital pour une consultation. Ikram était inspectrice et avait seulement 35 ans.

La DGSN lui a rendu hommage, mercredi dernier, en organisant ses funérailles. Y a assisté le préfet de police de Marrakech, Essaid Alioua, ses collègues, sa famille, ses proches, et des citoyens venus lui rendre hommage.

Abdellatif Hammouchi, actuel directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ainsi que directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST) a présenté ses condoléances à la famille de la défunte et a donné des ordres afin de lui apporter tout le soutien nécessaire, financier inclus, via les services de la Fondation des oeuvres sociales de la DGSN.

La conductrice du véhicule qui a percuté Ikram Nouass a été interpellée puis placée en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Taounate - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.