Maroc : deux policiers et un douanier accusés de complicité de trafic de drogue, en garde à vue

6 février 2018 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête vient d’être ouverte par la police judiciaire de Tanger après la saisie de 236 kilos de chira (résine de cannabis) à Tarifa, dans le sud de l’Espagne, dans une voiture sortie du port Tanger ville.

L’enquête devra déterminer une éventuelle complicité lors de l’opération de contrôle par scanner ou pendant la fouille du véhicule, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié lundi.

La DGSN affirme avoir reçu un avis de la part des autorités espagnoles faisant état de la saisie d’une voiture transportant une quantité de 236 kg de chira avec à son bord trois personnes, une souffrant d’un handicap physique, une dame et une fille mineure.

Deux policiers, un douanier et un agent de sécurité d’une société privée ont été placés en garde à vue, les caméras de surveillance révélant que la voiture n’avait pas fait l’objet de contrôle au scanner. L’enquête devra déterminer « les manquements et les irrégularités commis et d’élucider aussi les éventuelles complicités qui auraient facilité le passage de cette quantité de drogue », est-il encore écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Tarifa - Police marocaine - Douane marocaine - Garde à vue - Port Tanger Ville

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cigarettes vont coûter plus cher

Les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse dès le 1ᵉʳ janvier au Maroc, conformément aux dispositions relatives au relèvement de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur le tabac.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

AliExpress et Shein : la douane marocaine mène la vie dure aux acheteurs

Malgré la suppression de l’exonération des frais de douane sur les transactions d’une valeur inférieure à 1 250 DH, les Marocains n’ont pas arrêté de faire des achats en ligne à l’international, notamment sur les sites chinois (AliExpress et Shein)....

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La douane marocaine durcit les contrôles dans les aéroports

La douane marocaine va désormais taxer les objets, marchandises et cadeaux d’une valeur supérieure à 2 000 dirhams à l’entrée et à la sortie des aéroports dans le cadre de nouvelles mesures restrictives.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

Appareils électroménagers au Maroc : une flambée des prix à prévoir

Une augmentation significative des droits d’importation sur certains petits appareils électriques vient d’être votée par la Chambre des représentants. Ce vote va entraîner une forte augmentation des prix.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.