Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

9 juillet 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

Le médecin personnel du roi Mohammed VI, le professeur Lahcen Belyamani, avait annoncé la nouvelle de son infection au Covid-19 et expliqué que le monarque allait prendre quelques jours de congés. Mohammed VI avait réussi jusque-là à éviter le Covid-19. Fin 2021, le Maroc avait fermé l’espace aérien pour limiter la propagation du variant Omicron. Les frontières terrestres à Sebta et Melilla sont également restées fermées depuis mars 2020, rappelle Vanitatis.

Mais heureusement, Mohammed VI semble s’être merveilleusement remis. Dans une vidéo publiée sur Twitter, on le voit se promener dans un centre commercial à Paris où il est en vacances depuis le 1ᵉʳ juin. Sur les images, le monarque apparaît vêtu d’un T-shirt et d’une veste, et entouré d’un groupe d’hommes dont Mohamed Mezouari, plus connu sous le nom de Hamicha, un kickboxeur néerlandais d’origine marocaine.

Le monarque ne s’est pas rendu à Paris depuis 2018. Il séjourne actuellement dans un hôtel privé situé près de la Tour Eiffel, qu’il a acheté en juillet 2020 pour 80 millions d’euros, de même que dans un château à Betz, dans le département de l’Oise, propriété de la famille royale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Après la Fête du Trône, Mohammed VI est retourné à Paris

Quelques heures après son discours prononcé samedi à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, Mohammed VI s’est à nouveau envolé sur Paris. C’est le quatrième voyage du monarque...

Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19

Le roi Mohammed VI a reçu, dimanche, au palais royal de Fès la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. La première dose du vaccin de Sinopharm avait été administrée au Souverain...

Le roi Mohammed VI vacciné contre le Covid-19

Comme annoncé hier, le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 28 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Palais royal à Fès. À cette occasion, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.