Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

7 avril 2023 - 11h10 - Sport - Ecrit par : A.P

Le FC Barcelone est tombé en demi-finale de la Coupe du roi mercredi face au Real Madrid (0-4). Mais grâce à Abdessamad Ezzalzouli, son joueur marocain prêté à Osasuna, deuxième finaliste du tournoi, les blaugrana seront représentés d’une certaine manière à la finale qui se jouera le 6 mai à La Cartuja de Séville.

En prêt sans option d’achat à Osasuna jusqu’à la fin de la saison, Abdessamad Ezzalzouli, joueur clé d’Osasuna, sera sans doute titularisé par Jagoba Arrasate pour la finale de la Coupe du roi face au Real Madrid. Un match très important pour le club navarrais qui va tenter de remporter son premier titre majeur. Si le Barça s’était qualifié pour la finale, le joueur marocain n’aurait pas pu être aligné en raison de la « clause de peur » prévue dans son contrat de prêt, à moins qu’Osasuna ne paie une compensation financière « entre 250 000 et 300 000 euros », fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Osasuna veut prolonger le prêt d’Abdessamad Ezzalzouli

Ce match a un double intérêt pour Abde Ezzalzouli qui a gagné en performance cette saison à Osasuna et qui va donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à décrocher ce premier titre majeur de son histoire. Il sera aussi l’occasion pour l’attaquant marocain de montrer à l’entraîneur et aux dirigeants du Barça qu’il est prêt à retourner au Camp Nou pour réaliser son rêve d’intégrer l’équipe première du Barça.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Ezzalzouli a été l’un des artisans de l’arrivée d’Osasuna en finale, après avoir marqué le but de la victoire contre Séville en quarts de finale et marqué un but décisif lors du match aller de la demi-finale face à l’Athletic Bilbao. Pour cette finale de la Coupe du roi, le Real Madrid part favori, mais le joueur marocain est doublement motivé pour disputer le match de sa vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

« La clause de la peur » empêche Abde Ezzalzouli de jouer contre Barcelone

Prêté à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli ne jouera pas ce mardi contre le FC Barcelone, son club d’origine. En cause, la « clause de peur » inscrite par le Barça dans le contrat...

Abdessamad Ezzalzouli intéresse plusieurs clubs de Premier League

Le FC Barcelone est très satisfait du niveau d’Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna. Les performances de l’attaquant marocain, considéré comme un joueur...

Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

Le contrat de prêt d’Abdessamad Ezzazouli à Osasuna prend fin cette semaine. L’attaquant marocain de 21 ans retournera à Barcelone, après un an au cours desquels il a émerveillé...

Abdessamad Ezzalzouli, le premier renfort du FC Barcelone pour la saison 23/24

Le FC Barcelone pourrait bien accueillir un nouvel attaquant de talent la saison prochaine. Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, impressionne par ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.