Le Prince Moulay Rachid fête son 49e anniversaire

19 juin 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le frère du Roi Mohammed VI, le Prince Moulay Rachid, fête, le jeudi 20 juin 2019, son 49e anniversaire.

Le très discret Prince a été formé pour être l’homme des Relations publiques de la Monarchie. Il la représente au Maroc, comme dans le monde. La Constitution n’octroie pas un statut spécial au Prince mais, sa mission principale, c’est d’être "au service du Roi", qui est d’ailleurs l’unique personne habilitée à le mandater.

Si le Roi Mohammed VI est un bon cavalier, le Prince, au swing énergique, est très à l’aise sur les parcours de golf. Il est aussi épris de basket et de chasse.

Le Prince, passionné de peinture, est très attaché à sa famille. Il adopte même des attitudes paternalistes vis-à-vis de ses proches, qu’il visite régulièrement.

Très élégant, à l’image de son père, Feu Hassan II, Moulay Rachid faisait, plus jeune, son shopping entre Londres, Paris et New York. Mais, il affectionne particulièrement les chaussures italiennes.

Moulay Rachid s’est marié, en juin 2014, avec Oum Keltoum Boufarès. Le Roi Mohammed VI avait présidé la cérémonie de conclusion de l’acte de mariage de son frère cadet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Rachid - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.